Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 14:47

 

Serais tu donc un ange ?

 

 

 

 

Serais tu donc un ange, toi qui à mes cotés

Accompagnes ma vie depuis bien des années ?

En traversant ensemble les portes de la vie

Avec une patience, une grâce infinie.

 

Tu aimes les enfants et leur offres ton cœur,

Sans nulle différence, veillant à leur bonheur.

Tu veux les protéger, parfois avec excès,

Derrière lesquels éclate ta générosité.

 

Tu aimes les parents, leurs donnes de ton temps,

Apportes l'affection, espérée d'un enfant,

Tisses les fils magiques unissant les familles

Qui veulent t'adopter comme leur propre fille.

 

Tu aimes aussi les gens, anonymes inconnus,

Es sensible à leurs peines quand ils sont dans la rue,

Pouvant te révolter devant leurs préjudices,

Issus de l'intérêt ou bien de l'injustice.

 

S'il est vrai, pourquoi pas, qu’existe en nos cœurs

Une parcelle divine comme une force intérieure,

Je comprends mieux alors qu'en regardant tes yeux,

J'y vois tout l'univers et la bonté de Dieu.

 

Serais tu donc un ange, d’amour et de passion,

Qui embellit ma vie de larmes d'émotions ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jploubinoux Traits d'Union
  • : Peintre et poète Jean-Pierre Loubinoux vous propose de découvrir sur son blog quelques unes de ses créations
  • Contact

Recherche

Liens