Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 16:08

Le miroir

 

 

 

 

Derrière ce miroir s'anime mon image,

Témoin de ma présence et reflet de mon âge.

Un regard attentif peut y voir un voyage,

Sur ce que fut ma vie, et y lire un présage.

 

Comme un film à l'envers j'y revois défiler

Les semaines, les mois, les années, les années :

Responsabilités aux quatre coins du Monde,

Angleterre, Amérique, passent en quelques secondes.

 

Les instants les meilleurs, la mer et la campagne,

Purs moments de bonheur, balades en montagne;

Des plaisirs de famille, partage, amour, caresses,

Aux émotions du cœur, romantisme et tendresse.

Et des images aussi de périodes plus sombres,

De douleurs et soucis apportent quelques ombres.

 

Mais les rides au front n'apaisent pas le feu

Traversant le miroir et brillant dans mes yeux.

Cette flamme intérieure, sensible et poétique,

Accompagne mes rêves, et mes valeurs éthiques.

 

Savoir toujours porter aux choses de la vie

Cet émerveillement que l'on avait petit,

Est une vraie richesse, héritée du passé

Que je voudrais transmettre à ma postérité.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jploubinoux Traits d'Union
  • : Peintre et poète Jean-Pierre Loubinoux vous propose de découvrir sur son blog quelques unes de ses créations
  • Contact

Recherche

Liens